Journée Mondiale de l'Eau et Unis-cité

Ce vendredi 22 Mars a eu lieu la Journée Mondiale de l’Eau organisée par cinq jeunes volontaires en service civique à Unis-Cité.

Unis-Cité est une association qui permet à des jeunes âgés entre 18 et 25 ans de s’investir dans des diverses missions comme les visites de convivialités, le développement durable, les écosystèmes et l’aide à la citoyenneté. Depuis le mois d’octobre, nous sommes en collaboration avec l’association Ardèche Drôme Ourossogui Sénégal dans laquelle nous intervenons le mercredi et vendredi de chaque semaine. Notre projet se divise sous trois grands axes :

• L’organisation de la Journée Mondiale de l’Eau,
  • La communication du projet d’éducation à la citoyenneté : Valenc’eau, à travers des émissions avec Radio-Méga (99.2),
  • Un chantier à Waoundé pour un échange interculturel sur la thématique de l’eau avec cinq jeunes en centre de formation professionnel.

Cette journée a eu lieu Place Porte Neuve à Valence. Nous avons mis en place une exposition d’images, des expériences techniques, un porteur de paroles, des diffusions de divers diaporamas, ainsi qu’une maquette explicite.

Nous avons eu la chance de recevoir deux classes de cinquième du collège Emile Loubet, le Service de Réussite Educative (SRE) du quartier « Polygone » et neuf lycéens avec leurs professeurs du lycée Emile Loubet.