Vie associative

Autour du Conseil d’Administration, ADOS s’interroge, avance, au travers de commissions et groupes de travail qui accompagnent ainsi l’équipe technique.

Le Conseil d’Administration et le bureau

Le Conseil d’administration  se réunit 6 à 8 fois par an à Bourg lès Valence. Le bureau, constitué de 6 administrateur·trices, se réunit une à deux fois par mois.

• Président : Gildas Gautier
  • Vice président : Jean René Perchet
  • Trésorièrer : Anne Teisseire
  • Secrétaire : Alain Babylon
  • Annie Duflot
  • Marc Rivoire

25 ans d'Ados

Le collège de personnes – ressources

En appui au Conseil d’Administration et à l’équipe technique, une dizaine de personnes mettent à disposition bénévolement leurs compétences au service des projets menés au Sénégal et en France. Il s’agit de professionnels du développement local, de la santé publique, de la formation, de l’hydraulique et l’assainissement. Pour valoriser cette richesse, ADOS a mis en place, à l’Assemblée générale de mai 2015, un collège de personnes ressources.

Les commissions et groupes de travail

Actives, les commissions et groupes de travail sont indispensables pour faire circuler l’information, échanger sur les démarches en cours ou à venir, comprendre les enjeux et les difficultés et préparer les décisions à soumettre au Conseil d’Administration. Y participent, équipe technique, membres du CA, personnes-ressources, simples adhérents ou même partenaires extérieurs.

--- Groupe de travail "Communication"

Comment informer de la vie de l'association, rendre compte de l'avancée des projets,… à l'attention des adhérents, des divers partenaires, des collectivités territoriales ? Comment partager les valeurs de l’association avec le plus grand nombre ? Comment attirer, accueillir et impliquer des bénévoles dans la vie de l'association ?

Plusieurs médias à ce jour :

• Le site web relooké début 2017, est régulièrement mis à jour via nos actualités et notre agenda et... la page Facebook..
  • ADOS news : newsletter électronique diffusée toutes les 6 à 8 semaines.

--- Groupe de travail "Développement économique"

Les projets dans le domaine du développement économique se sont développés ces dernières années et mobilisent une diversité d’acteurs de Rhône Alpes.  Créée en 2017, cette commission se veut un espace d’échanges et de réflexion.

--- Groupe de travail "Finances"

Afin de garantir la stabilité financière de l'association.