Professionnel / Chef d'entreprise

télécharger notre plaquette qui s'adresse aux entreprises en cliquant ici

Entreprise et solidarité sont compatibles. Échanger sur ses pratiques professionnelles, créer un partenariat

Chaque structure professionnelle (entreprise, institution, association) possède sa propre approche et sa vision du secteur d’activité dans lequel il évolue.

Depuis plus de dix ans, ADOS accompagne des partenariats professionnels afin que deux structures similaires puissent échanger sur leurs savoir-faire respectifs et s’enrichir de l’expérience de l’autre.

Par exemple, un partenariat s’est créé en 2007 entre la radio associative ardéchoise Fréquence 7 et la radio locale de Thilogne, Salndu Fuuta : échanges d’émissions (musicales, et thématiques), formation des techniciens de la radio sénégalaise par leurs homologues français. Chaque partenaire a pu apprécier la différence d’utilisation de ce média en France et au Sénégal.

Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans un partenariat professionnel, ADOS peut vous aider à formuler et identifier un partenaire adapté, vous accompagner dans votre démarche et la mise  en place de votre projet, puis dans l’animation des échanges avec votre partenaire sénégalais.

Depuis 2011, ADOS propose également aux entreprises qui le souhaitent de financer un projet spécifique et ponctuel dans la région de Matam : la création d’un périmètre maraicher, la construction d’une salle de classe supplémentaire dans un établissement scolaire, le forage d'un puit, etc.

Enfin, nous pouvons également intervenir auprès de vos collaborateurs pour des séances de sensibilisation/formation sur les questions du développement nord-sud et de la coopération. Que cela soit dans le cadre d’un événement particulier propre à votre structure ou plus large (Semaine de la Solidarité Internationale, Journée du développement durable, etc.). Nous travaillons avec vous sur une thématique particulière (la solidarité internationale, l’eau, les déchets, etc.) afin d’adapter nos outils et notre savoir-faire à vos besoins.

Pour en savoir plus :