Nos activités

ADOS accompagnateur de projets de développement et d’échanges solidaires entre sud et nord.

Les projets et activités menés par ADOS sont orientés par la finalité de l’Association qui est de contribuer à la réduction des inégalités Nord/Sud sur la base des principes de solidarité et de respect mutuel. Ainsi, ADOS agit sur les deux territoires Nord et Sud, autour de plusieurs axes. Ces axes se complètent pour faire vivre la notion de réciprocité dans les programmes de coopération accompagnés par ADOS.

Appui au développement de la région de Matam

notamment dans l’amélioration des services sociaux de base (santé, éducation, eau-assainissement,...) et le développement rural (agriculture, économie rurale…).

Élus drômois et kanelois, novembre 2012

Echanges citoyens, professionnels

entre divers acteurs Drôme-Ardéchois et leurs homologues de la région de Matam au Sénégal.

Lycée Montplaisir - CFP Matam, été 2012

Education à la citoyenneté des populations Drôme-Ardéchoises

pour une ouverture à l’international.

Journée mondiale de l'eau - 2013

Animation de la Solidarité internationale en Drôme et Ardèche