Ados sur Radio Méga 99,2

Des bénévoles d'ADOS ont animé, sur RADIO MEGA - 99,2 FM une émission mensuelle « Bienvenue sous le Thialy »

un Thialy où l'on se retrouve pour échanger...

39. « Regard sur migrations » - avril 2019 - avec Louisette Gouverne, journaliste et Alexis Micoud, chargé de programme à Ados
38. « La journée internationale des droits des femmes en musique » - mars 2019
37. « Les rencontres de l'eau » - février 2019 - avec Ousmane Fall, Président de l'association des usagers du forage de Waoundé
36. « Voeux en musique » - janvier 2019
35. « Salimata » - décembre 2018
34. « Avant de partir en stage » - novembre 2018
33. « S'engager à Valence » - octobre 2018 - avec Luc Gabrielle, médecin.
32. « La Korité » - juillet 2018 - avec Ndiambe Niang, étudiant et Salimata Sangharé, volontaire service civique.
31. « Résidence artistique » - juin 2018 - avec
Jules Dialène Bassene, artiste plasticien, Philippe Fusaro, auteur et Jeanne Favrat, chargée de programme à Ados.
30. « Contes du Bénin » - mai 2018 - avec Christine Gnimagnon-Adjahi, conteuse franco-béninoise.
29. « Les étudiants maliens de Valence » - mars 2018 - avec Nandy Baby, Fatima Keita, Kadidia Teme, Aly Teme et Marc Buonomo, enseignant à l'UGA.
28. « Engagement d'une jeune fille sénégalaise » - fév. 2018 - avec Soukeyna Mbaye.
27. « Voeux 2018 en musique » - janv. 2018
26. « Les services civiques » - nov. 2017- avec Davy Saint André d'Unis Cité, Soukeyna Maye, volontaire service civique et Anne Guichard, enseignante.
25. « Charte Ados » - oct. 2017 - avec Hélène Millet, directrice Ados, Annie Duflot, bénévole et Séverine Demars,administratrice.
24. « Projet pédagogique initié par des étudiants de Montplaisir » - juin 2017 - avec Juliette, Sarah, Loan, anciens lycéens et Anne Guichard, enseignante.
23. « Préparation au départ » - mai 2017 - avec Rachel, étudiante, Manuel, infirmier et Jeanne Favrat, chargée de mission à Ados.
22.
« La gouvernance scolaire au Collège Emile Loubet » - fév. 2017 - avec Aliénor, Florent et Apolline accompagnés de Chloé Hermann, CPE.
21. « Voeux 2017 en musique » - janv. 2017
20. « Eau et assainissement » - dec. 2016 - avec les interviews de Ismaël Diagne, responsable régional en charge de l’assainissement à Matam, et de Mass Diallo, ingénieur chargé de programme à Ados Matam et la présence de François Dols, administrateur à Ados.
19. « Préjugés et réalités sud-nord » - nov. 2016 - avec Fadimata Traoré, étudiante malienne, et Astou Niang, volontaire service civique à Valence.
18. « La communauté » - juin 2016 - avec Ndiambe Niang, Modou Mbaye, étudiants, et Astou Niang, volontaire service civique à Valence.
17. « Retour au pays » - avril 2016 - avec Mouhamed Sylla.
16. « Des musiciens sénégalais » - fév. 2016
15.  « La cuisine d'Afrique de l'ouest » - janv. 2016 - avec Aïcha Chesne.
14.  « Waoundé - place de la société civile dans un projet » - déc. 2015 - avec Aminata Diagana, membre du Comité de pilotage de Waoundé, Rachel Nodin et Martine Vincenot présentes à l'origine du projet.
13. « Les stages étudiants à l'étrange» - nov. 2015 - avec Nathalie Berlandis, Céline Arnoux et Bertrand Desmares.
12. « Le développement économique local » - sept. 2015 - avec Siré Wassa 2ème adjoint de la Commune de Dembancané, Abdoulaye Sy, Inspecteur des Impôts et Domaines à Matam, Abasse Ndour de l’Agence Régionale de Développement de Matam, ainsi que Babacar Thiam, et Sandrine Vincent, tous deux Chargés de mission à Ados.
11. « Le conte » - juin 2015 - avec Brigitte Ragot, conteuse, Odile Leibenguth, musicienne et Zoé, service civique Unis Cité.
10. « Le documentaire de création » - mai 2015 - avec Silvia Voser, réalisatrice de "Ken Bugul, Personne n'en veut" et Dominique Olier, Africadoc.
9. « Histoire d'Ados » - avril 2015
8.  « L'agriculture familiale » - janv. 2015 - avec Hugo Lehoux, ingénieur agronome.
7.   « La littérature sénégalaise » - déc. 2014
6.   « La santé » - nov. 2014 - avec Baba Diarra, infirmier.
5.   « Le système éducatif au Sénégal » - juin 2014
4.   « La musique sénégalaise » - mai 2014
3.   « Les idées reçues, les clichés, de la solidarité internationale » - avril 2014
2.   « Les rencontres interculturelles » - mars 2014