à Valence et à Matam (Sénégal)

L'équipe technique d'ADOS

Construire et animer des liens entre la Drôme-Ardèche et la Région de Matam

Du fait de la spécificité de sa mission qui est de construire et d’animer des liens entre la Drôme-Ardèche et la Région de Matam, ADOS dispose d’une équipe, compétente et engagée, qui a une double implantation sur ces deux territoires. Sa composition pluridisciplinaire et interculturelle (salariés et volontaires, Sénégalais et Français) est un atout important pour dynamiser les échanges et les projets de coopération entre les acteurs Rhône-Alpins et les acteurs Matamois.

Equipe de Valence (France)

portrait d'Hélène Millet Hélène MILLET
Direction, relation avec les collectivités territoriales et partenaires, appui coopération décentralisée, partenariats nord-sud, animation réseaux en Rhône Alpes, recherche de financements.
  (en cours de recrutement...)
Éducation à la citoyenneté et accompagnement d'échanges nord-sud en milieu scolaire, animation projets éducatifs inter-associatifs et réseau jeunesse en Drôme Ardèche, appui publics jeunes et animateurs.
Jeanne FAVRAT
Éducation à la citoyenneté sur le thème de l'eau, ouverture à l'international du territoire de Valence et son agglomération, animation des partenariats santé, Semaine de la Solidarité Internationale.
Fatima KESSOUATE
Accueil, secrétariat et comptabilité.

Sandrine VINCENT
Accompagnement des projets et programmes d’appui au développement local au Sénégal, ingénierie de projet et recherche de financements.

Equipe de Matam (Sénégal)

Dame NDIAYE (Dakar)
Représentation technique d'ADOS au Sénégal, appui équipe Matam, animation réseau national des acteurs de l’eau et assainissement (PS Eau).
Manon BLANDIN
Etude sur la transformation des produits agricoles.
Cécile DANIEL
Suivi de la ressource en eau et du parc hydraulique. Qualité bactériologique de l’eau en région de Matam.
Benjamine CARREAU
Animation des échanges sud/nord (partenariats scolaires, coopération hospitalière, échanges Waoundé-Valence…), accueil/accompagnement de groupes et stagiaires rhône-alpins à Matam.
Abou DIALLO
Gardien bureau Matam.
Baye Yoro DIALLO
Accompagnement projets de développement économique, notamment dans le domaine agricole.
Mass DIALLO
Etude et suivi technique des ouvrages eau-assainissement, relation avec les prestataires techniques.
Papa DIALLO
Accompagnement des collectivités locales de Ranérou.
Abdramane DIAW
Animation des partenariats scolaires, éducation à la citoyenneté et au développement durable.
Djiby DIOL
Abdoulaye DRAME
Animation des projets de développement économique.
Assane FALL
Pape FALL
photo d'Arthur Issartel d'ADOS

Arthur ISSARTEL
Appui aux producteurs et développement économique.

Walimata MBAYE
Comptabilité, secrétariat, accueil.

Mouhamadou THIAM
Accompagnement gouvernance locale et gestion déléguée du service de l'eau. Ingénierie sociale sur l’assainissement.