Animateur jeunesse

Promouvoir la citoyenneté et la solidarité, favoriser la pédagogie active

Vous souhaitez rebondir sur une demande de jeunes qui souhaitent « faire quelque chose » ? Vous souhaitez impulser une dynamique d’ouverture internationale au sein de votre structure ? Vous souhaitez leur proposer des outils pour mieux comprendre les problématiques de la solidarité internationale ? Vous voulez les accompagner dans des projets interculturels, portés sur des valeurs de citoyenneté et de solidarité ?

ADOS peut vous aider à :

• Organiser et/ou impulser des actions d’information et d’éducation à la citoyenneté, auprès de votre équipe d’animation ou des jeunes
  • Mobiliser un groupe de jeunes autour de supports ludiques et éducatifs : réalisation d’une exposition, d’un film, organisation d’une soirée thématique, aide à l’élaboration du dossier en vue de recherche de financements, travail sur la restitution au retour
  • Développer un échange avec une structure de jeunesse en Drôme-Ardèche ou à Matam : échanges culturels et thématiques via Internet, séjour d’échange basé sur une action d’intérêt général, etc.
  • Préparer un départ à l’étranger (et le retour). ADOS possède une longue expérience d’échanges interculturels et de préparation au départ. Grâce à nos différents modules de formation, nous pouvons vous accompagner pour appréhender au mieux votre voyage.

Session de formation des animateurs jeunesse d'Ardèche, décembre 2012

Pour en savoir plus, contactez-nous