Au service du developpement
local & citoyen

Restitution de l'étude sur le développement économique local de la région de Matam

Pendant plusieurs mois, l’équipe d’ADOS a travaillé sur une étude diagnostique sur l’économie locale de Matam.

Seconde partie de la résidence autour de l’eau à Valence Romans Agglo !

Entre le 29 mai et le 10 juin 2018, le second volet de la résidence artistique s’est tenue sur le territoire de Valence Romans Agglo dans le cadre du projet Valenc’eau/Coop’Agglo.

Des étudiants en soins infirmiers en stage à Matam

Depuis plus de 25 ans, ADOS accompagne des stagiaires de différents centres de formation d'Auvergne Rhône Alpes dans leur stage professionnel.

Vous êtes ici

Elu

Différentes manières de travailler ensemble selon l’implication souhaitée.

Réunion entre élus matamois et ardéchois, 2012

 

Depuis de nombreuses années, ADOS est opérateur de coopération décentralisée pour des collectivités de Rhône-Alpes en France et de Matam au Sénégal. Si vous souhaitez vous aussi créer un lien fort et durable avec une collectivité dans l’une de ces deux régions, nous pouvons vous accompagner dans votre démarche : formalisation de vos attentes, identification d’un partenaire, accompagnement dans une démarche spécifique de coopération décentralisée, aide au démarrage et à la construction de votre partenariat.

Vous êtes une collectivité française et vous souhaitez vous engager sur un projet plus court dans le temps ? Vous pouvez nous aider à financer des projets ponctuels portés par des collectivités sénégalaises : construction d’une salle de classe, installation d’un périmètre maraîcher, mise en place d’une banque de céréales, etc.

Il vous est également possible de relayer les différentes actions d’ADOS sur votre territoire, auprès des élus, des populations, du conseil municipal jeune, des écoles, etc. Prenez contact avec nous pour un article ou une interview. Nous pouvons aussi nous déplacer pour des occasions particulières : forums, actions de  sensibilisation auprès de différents publics sur des thèmes liés à la solidarité internationale, débats, etc.

Enfin, en tant que collectivité, vous pouvez aussi adhérer à ADOS.  Une telle adhésion constitue, pour votre collectivité, une participation à l’ouverture au monde du territoire Drôme-Ardéchois et à la dynamique de solidarité à l’égard de la région de Matam.

Pour en savoir plus :

 


 

 

Retrouvez nous sur Facebook