Au service du developpement
local & citoyen

Vous êtes ici

Expositions

Dans le cadre de notre mission de sensibilisation, nous réalisons des expositions.

Exposition "Co-eau-pérons"

Plus que jamais, l’eau est au coeur de nos préoccupations. Il est essentiel de veiller à sa gestion, sa qualité et sa durabilité que ce soit en France ou dans le monde. Plusieurs collectivités de Drôme et d’Ardèche s’investissent sur cette question à travers des partenariats de coopération avec le Sénégal et participent ainsi à l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’assainissement. Pour informer le public des actions menées et pour le sensibiliser aux différentes façons d’utiliser et de gérer l’eau, ici et là-bas, ADOS a développé l’exposition pédagogique « Co-eau-pérons ».

Exposition "Halte aux préjugés sur les migrations ! "

Cette exposition co-produite par ritimo et le CCFD-Terre Solidaire permet de battre en brèche les idées reçues sur les migrations. 7 préjugés sur les migrations sont passés au crible de données chiffrées qui démontrent que les fantasmes et les peurs faussent la plupart des représentations sur ce thème et  permettent d’invalider ces préjugés et de percevoir les migrations comme une richesse économique, sociale et culturelle, et même comme le seul avenir possible pour notre planète mondialisée.

Plus d'informations sur l'exposition , cliquez ici

Exposition "Numérique : Libérons nos pratiques !  "

Les ordinateurs et smartphones occupent une place de choix dans nos vies et se sont rendus indispensables pour nous acquitter d’un nombre incalculable d’activités, des plus anodines aux plus importantes. Nous nous connectons au web quotidiennement, pour travailler, consommer, nous acquitter de tâches administratives, nous divertir, nous rencontrer... L'exposition ritimo met en avant l'influence des réseaux et du numériques dans nos vies et explique comment nos émotions sont scrutées voire orientées, à des fins de ciblage publicitaire, nos opinions sont analysées, surveillées, parfois influencées, voire censurées. Et le soin que nous apportons à préserver notre vie privée en ligne n’est nullement une garantie, car elle dépend de plus en plus de celle de nos correspondant·es... A tout le monde, à partir de 15 ans, car le numérique est un enjeu de société !

Plus d'informations sur l'exposition , cliquez ici

Si vous êtes intéressé pour accueillir l'une des expositions dans vos locaux, contactez-nous.

 

Retrouvez nous sur Facebook