Enseignant / Formateur

Éveiller la conscience des élèves et étudiants, les mobiliser sur un projet

ADOS travaille depuis plusieurs années avec les établissements scolaires et centres de formation des  régions de Matam et de Rhône-Alpes. Nous nous adaptons à votre projet.

Vous souhaitez construire un projet sur le long terme, avec un établissement scolaire ou centre de formation. Nous vous apportons notre savoir-faire dans l’élaboration et la formulation de votre projet, nous vous mettons en lien avec un partenaire adéquat, dans l’Académie de Matam ou en Rhône-Alpes et enfin, nous accompagnons les deux partenaires dans leurs échanges.

Vous voulez sensibiliser vos élèves à l’éducation au développement ou à la solidarité internationale. Dans le cadre d’un partenariat, d’un projet pédagogique, ou à l’occasion d’un temps fort au sein de votre établissement, ADOS peut organiser des séances d’éducation à la citoyenneté sur différentes thématiques : les représentations et stéréotypes  interculturels, l’engagement dans la solidarité internationale, l’interdépendance (du local au mondial) des problèmes liés à l’eau, à l’assainissement, aux déchets, etc.

Un groupe de votre établissement prépare un voyage à l’étranger. ADOS propose des modules de formation afin de préparer élèves et accompagnateurs à appréhender au mieux leur départ, la rencontre interculturelle, mais aussi leur retour.

Echange scolaire entre le lycée de Matam et le lycée Amblard, 2008

Pour en savoir plus :