Le Maire de Waoundé accueilli à Valence

Mardi, 21 Mai, 2013 - 09:45

La Ville de Valence reçoit une délégation de la Commune de Waoundé à partir du 27 mai 2013.

Accueil le 27 mai dans la matinée à l'Hôtel de ville : le Maire de Waoundé, Bakary SOUMARE sera accompagné de son Adjoint Bouna CAMARA, d’un agent communal Bakary Sarkou SOUMARE et d’une professeur de SVT Aminata DIAGANA.

Rencontre et table ronde ouverte au public à 18 heures, salle Haroun Tazieff, le 29 mai : présentation et restitution du programme Valenc'eau - Programme d'éducation à la citoyenneté sur le thème de l'eau.  L'EAC à Valence

La délégation sera présente à Valence du 27 mai au 1er juin. Les deux communes de Valence et Waoundé sont liées par une convention de coopération décentralisée. Voici les objectifs de cette mission :
--  favoriser une meilleure connaissance réciproque des collectivités partenaires,
-- permettre à la délégation de Waoundé de s’imprégner du contexte de Valence et de découvrir la diversité des acteurs engagés,
-- échanger sur les orientations et les contenus du programme de coopération 2013, du programme Valenc'eau, etc.

Cette semaine est programmée autour de rencontres avec des établissements scolaires (collège Émile Loubet, école Louise Michel,...), des équipements de quartiers (MPT de Fontbarlette,...), des associations (radio Méga), des services de la ville et de l'agglomération valentinoise (station d'épuration, service art et histoire, etc.).

Pour plus d'infos, contactez le service Coopération décentralisée de la Ville de Valence ou ADOS.