Au service du developpement
local & citoyen

Restitution de l'étude sur le développement économique local de la région de Matam

Pendant plusieurs mois, l’équipe d’ADOS a travaillé sur une étude diagnostique sur l’économie locale de Matam.

Seconde partie de la résidence autour de l’eau à Valence Romans Agglo !

Entre le 29 mai et le 10 juin 2018, le second volet de la résidence artistique s’est tenue sur le territoire de Valence Romans Agglo dans le cadre du projet Valenc’eau/Coop’Agglo.

Des étudiants en soins infirmiers en stage à Matam

Depuis plus de 25 ans, ADOS accompagne des stagiaires de différents centres de formation d'Auvergne Rhône Alpes dans leur stage professionnel.

Vous êtes ici

Les acteurs de la Solidarité internationale en Drôme Ardèche, quel devenir?

Agenda
Date: 
Mardi, 26 Septembre, 2017 - 14:45

Vendredi dernier a eu lieu une rencontre intitulée « Les acteurs de la solidarité internationale en Drôme-Ardèche, quel devenir ? ». Cette rencontre a été l'occasion de présenter aux associations, collectivités, acteurs jeunesse et bénévoles, la restitution de l'étude menée par Marine Renou, en service civique à ADOS pendant 6 mois.

Suite à cette présentation, les participants ont pu intervenir dans le débat et mettre en exergue certains questionnements, notamment : comment toucher de nouveaux publics ? Comment concilier le vieillissement des bénévoles des associations et les nouvelles formes d'engagement des jeunes ? Comment favoriser des espaces d'échanges autour de pratiques communes ? Comment appuyer au mieux les petites associations pour capitaliser les expériences et renforcer leur capacité à défendre la solidarité internationale ? Ou encore, comment les associations peuvent participer activement à l'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale en milieu scolaire ? Tant d'éléments qui permettront d'alimenter la réflexion à venir des acteurs de la solidarité internationale.

Une rencontre similaire sera proposée en Ardèche à Viviers vendredi 29 septembre à 18 heures au théâtre de la ville. N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire !

Retrouvez nous sur Facebook