Les acteurs de la Solidarité internationale en Drôme Ardèche, quel devenir?

Date:
Mardi, 26 Septembre, 2017 - 14:45

Vendredi dernier a eu lieu une rencontre intitulée « Les acteurs de la solidarité internationale en Drôme-Ardèche, quel devenir ? ». Cette rencontre a été l'occasion de présenter aux associations, collectivités, acteurs jeunesse et bénévoles, la restitution de l'étude menée par Marine Renou, en service civique à ADOS pendant 6 mois.

Suite à cette présentation, les participants ont pu intervenir dans le débat et mettre en exergue certains questionnements, notamment : comment toucher de nouveaux publics ? Comment concilier le vieillissement des bénévoles des associations et les nouvelles formes d'engagement des jeunes ? Comment favoriser des espaces d'échanges autour de pratiques communes ? Comment appuyer au mieux les petites associations pour capitaliser les expériences et renforcer leur capacité à défendre la solidarité internationale ? Ou encore, comment les associations peuvent participer activement à l'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale en milieu scolaire ? Tant d'éléments qui permettront d'alimenter la réflexion à venir des acteurs de la solidarité internationale.

Une rencontre similaire sera proposée en Ardèche à Viviers vendredi 29 septembre à 18 heures au théâtre de la ville. N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire !