Une nouvelle année de partenariat entre Unis Cité et ADOS

Vendredi, 20 Janvier, 2017 - 10:00

Comme chaque année depuis 2011, ADOS accompagne des volontaires d’Unis Cité Drôme Ardèche dans le projet de sensibilisation « Eau’tour du fleuve », soutenu par la CNR.

Basés deux jours par semaine à la Maison pour tous du Plan, l’équipe des Intervironnements, composée de Célia, Dhoifir, Julie, Kevin et Mathias ont pour mission de développer des activités d’éducation à l'environnement auprès des scolaires. Axés sur la thématique de l’eau, les actions menées par les volontaires ont notamment pour but d’apporter aux enfants des connaissances sur le cycle de l’eau, de les sensibiliser au gaspillage de l'eau potable et de montrer les différences et points communs sur la vie au bord du fleuve en France et au Sénégal. Les cinq volontaires, qui se sont orientés vers le service civique pour découvrir de nouvelles expériences et se rendre utiles auprès des autres indiquent : «  Faire  prendre conscience  aux enfants de l'importance de l’eau au niveau mondial est un challenge que l'on veut relever ! »

ADOS accompagne les cinq volontaires dans le cadre du projet de la ville de Valence et de l’agglomération « Valenc’eau/Coop’Agglo ». Outre l’appui pédagogique et méthodologique, il s’agit aussi de faciliter les rencontres entre les volontaires et les différents publics de l’agglomération. Dans les prochains mois, l’équipe proposera plusieurs activités en partenariat avec ADOS, vous pouvez d’ores et déjà découvrir leur première animation « Du nuage au robinet » dans les locaux de la MPT du Plan!