Au service du developpement
local & citoyen

Seconde partie de la résidence autour de l’eau à Valence Romans Agglo !

Entre le 29 mai et le 10 juin 2018, le second volet de la résidence artistique s’est tenue sur le territoire de Valence Romans Agglo dans le cadre du projet Valenc’eau/Coop’Agglo.

Des étudiants en soins infirmiers en stage à Matam

Depuis plus de 25 ans, ADOS accompagne des stagiaires de différents centres de formation d'Auvergne Rhône Alpes dans leur stage professionnel.

ADOS recrute

à Valence et à Matam (Sénégal)

Vous êtes ici

Un outil de développement du territoire pour le département de Ranérou

Agenda
Date: 
Vendredi, 22 Décembre, 2017 - 10:45

Depuis 2016, un projet est mené par les collectivités territoriales du département de Ranérou - Ferlo dans le cadre de la coopération décentralisée avec les conseils départementaux de l'Ardèche et de la Drôme. Ce projet a pour objectifs de définir un plan départemental de développement (PDD), d'identifier et de mettre en œuvre les actions concrètes à mener pour le développement de ce territoire. La première phase du travail menée depuis 2016 va aboutir à un Forum de développement du département qui se tiendra en février 2018 en présence des partenaires de Drôme et d'Ardèche.

Dans la seconde phase, il s'agira de poursuivre le renforcement des compétences des acteurs territoriaux, de réaliser une étude spécifique sur les filières porteuses de l'économie et d'accompagner les porteurs de projets à travers un fonds local de financement.

En bref, il s'agit d'agir pour l'émergence du département de Ranérou-Ferlo, défini dans son PDD comme un "Territoire en mutation porté par les potentialités agrosylvopastorales de sa réserve de biosphère pour une contribution à l'émergence économique et sociale du Sénégal à l'horizon 2022".

Retrouvez nous sur Facebook