Au service du developpement
local & citoyen

Restitution de l'étude sur le développement économique local de la région de Matam

Pendant plusieurs mois, l’équipe d’ADOS a travaillé sur une étude diagnostique sur l’économie locale de Matam.

Seconde partie de la résidence autour de l’eau à Valence Romans Agglo !

Entre le 29 mai et le 10 juin 2018, le second volet de la résidence artistique s’est tenue sur le territoire de Valence Romans Agglo dans le cadre du projet Valenc’eau/Coop’Agglo.

Des étudiants en soins infirmiers en stage à Matam

Depuis plus de 25 ans, ADOS accompagne des stagiaires de différents centres de formation d'Auvergne Rhône Alpes dans leur stage professionnel.

Vous êtes ici

Échanges autour des magasins de stockage au Sénégal

Agenda
Date: 
Lundi, 28 Mai, 2018 - 14:00

Du 24 au 27 avril 2018, dans le cadre du projet SEAUDEL porté par le département de l'Ardèche, l’équipe d’ADOS en charge du projet et les maitres d’ouvrages (Département de Matam et la Commune de Bokidiawé) ont organisé une visite de prospection des magasins de stockage dans les zones de Podor, de Saint Louis et dans les Niayes. Cette mission avait pour objectif :

  • D’identifier les différents types de magasins de stockages et leurs potentialités ;
  • De partager avec les responsables des producteurs les outils de gestion d’un magasin de stockage de produits maraîchers;
  • De faire des entretiens avec les producteurs sur leur perception des magasins.

Pendant quatre jours, 27 personnes occupant des fonctions de responsable d’union, de gestionnaire de magasin, de producteur et d’entrepreneur ont été rencontrés.  Cela a permis de collecter des informations sur les différentes techniques de construction des magasins, leurs avantages et leurs points faibles.

Les informations collectées vont permettre d’alimenter la réflexion sur la construction d’une unité de conservation des produits horticoles pour les périmètres de Doumga Rindiaw et de Thiehel Sébé d’une capacité de 10 tonnes. Cette unité de conservation est envisagée pour  faire face à l’instabilité des prix et accroitre les revenus des entrepreneurs agricoles.

Rubrique: 
Retrouvez nous sur Facebook