Un atelier autour de l'eau pour les animateurs de la ville de Valence

Date:
Mardi, 10 Septembre, 2019 - 15:45

Mercredi dernier, l’association ADOS était présente à la journée de cohésion organisée par la ville de Valence pour les deux cents animateurs scolaires et périscolaires. Réunis au Parc Jean Perdrix, les équipes d’animateurs  ont été invitées à aller à la découverte d’une variété d’ateliers ayant trait au développement durable.

A cette occasion, ADOS a proposé aux équipes d’expérimenter « La course pour l’eau », un jeu de plateau créé par l’association permettant d'appréhender les enjeux liés à l'eau (utilisation, consommation, accès, préservation...)

Les différentes équipes se sont prises au jeu et ont ainsi pu découvrir le type d’activités éducatives proposées par ADOS dans le cadre du projet Coop’Agglo. Dans les prochains mois, le jeu « La course pour l’eau » sera développé en grand format et mis à disposition des animateurs et animatrices de l’Agglo pour leurs activités auprès des publics. Une façon de poursuivre la sensibilisation et d’élargir le public touché par Coop’Agglo.