Santé : Maintenance biomédicale à Matam

Vers la mise en place d’un service régional de maintenance biomédicale

Les différentes structures sanitaires de la Région de Matam se heurtent à l’insuffisance de ressources humaines, techniques et financières pour entretenir leurs équipements biomédicaux. Cette problématique a fait, dans un 1er temps, l’objet d’échanges dans le cadre du partenariat hospitalier entre Ourossogui et Montélimar, et a abouti à une réflexion plus globale à Matam entre les différentes structures de santé et la Région Médicale, service régional en charge de la santé.

Dans ce cadre, une visite d’échange mobilisant différents acteurs de la santé de Matam à Diourbel (région au centre du Sénégal) au niveau du Centre National de Formation des Techniciens en Maintenance Hospitalière et à l’Hôpital Régional a été accompagnée par ADOS début avril.

Cette visite d’échange, qui avait pour objet de capitaliser les bonnes pratiques en matière de maintenance biomédicale, est une première étape vers la mise en place d’un pôle régional de la maintenance.

Tags: