Au service du developpement
local & citoyen

Restitution de l'étude sur le développement économique local de la région de Matam

Pendant plusieurs mois, l’équipe d’ADOS a travaillé sur une étude diagnostique sur l’économie locale de Matam.

Seconde partie de la résidence autour de l’eau à Valence Romans Agglo !

Entre le 29 mai et le 10 juin 2018, le second volet de la résidence artistique s’est tenue sur le territoire de Valence Romans Agglo dans le cadre du projet Valenc’eau/Coop’Agglo.

Des étudiants en soins infirmiers en stage à Matam

Depuis plus de 25 ans, ADOS accompagne des stagiaires de différents centres de formation d'Auvergne Rhône Alpes dans leur stage professionnel.

Vous êtes ici

Des étudiants en soins infirmiers en stage à Matam

Agenda
Date: 
Mercredi, 21 Mars, 2018 - 12:30

Depuis plus de 25 ans, ADOS accompagne des stagiaires de différents centres de formation d'Auvergne Rhône Alpes dans leur stage professionnel.

Dimanche dernier, ce sont sept étudiants en soins infirmiers de l'IRFSS de Valence qui sont arrivés en région de Matam pour leur stage de deuxième année. Pendant deux mois, les stagiaires pourront observer le fonctionnement de structures de santé matamoises (Centre de santé de Ranérou, Postes de Santé de Bokidiawé, Poste de santé de Sédo Sébé) et développer leurs compétences professionnelles. Logés dans des familles d'accueil dans les villages, ils pourront découvrir par ce biais la culture sénégalaise et vivre une expérience humaine enrichissante.

A leur arrivée, une rencontre avec Mouhamadou Thiam, salarié à ADOS leur a été proposée pour échanger autour des coutumes, des traditions et des différences culturelles. Une façon de finaliser leur préparation débutée en novembre dernier à Valence.

D'autres stagiaires arriveront pendant l'année : des étudiants de l'IFSI de Montélimar, de l'ESSSE de Lyon et de Valence. En moyenne, ADOS accompagne une quinzaine d'étudiants chaque année. Un accompagnement qui a fait l'objet d'une étude en 2015, que vous pouvez retrouver ici.

Retrouvez nous sur Facebook