Au service du developpement
local & citoyen

Restitution de l'étude sur le développement économique local de la région de Matam

Pendant plusieurs mois, l’équipe d’ADOS a travaillé sur une étude diagnostique sur l’économie locale de Matam.

Seconde partie de la résidence autour de l’eau à Valence Romans Agglo !

Entre le 29 mai et le 10 juin 2018, le second volet de la résidence artistique s’est tenue sur le territoire de Valence Romans Agglo dans le cadre du projet Valenc’eau/Coop’Agglo.

Des étudiants en soins infirmiers en stage à Matam

Depuis plus de 25 ans, ADOS accompagne des stagiaires de différents centres de formation d'Auvergne Rhône Alpes dans leur stage professionnel.

Vous êtes ici

Une première résidence artistique entre Waoundé et Valence

Agenda
Date: 
Lundi, 19 Mars, 2018 - 16:00

Dans le cadre du projet Valence-Waoundé et du programme éducatif Valenc'eau/Coop'Agglo, ADOS a accompagné pour la première fois une résidence artistique en région de Matam. Entre le 9 et 16 mars, un artiste plasticien de Matam Jules Dialene Bassene et un écrivain valentinois, Philippe Fusaro se sont rencontrés à Waoundé pour réfléchir à la thématique de l'eau, du fleuve et de la pollution.

Accompagnés par des artistes locaux, des élus, des agents et des enseignants, Philippe Fusaro et Jules Dialene Bassene ont rencontré pendant la semaine des publics variés pour animer auprès d'eux des ateliers artistiques. Parallèlement, ils ont travaillé à la création d'un outil de sensibilisation autour du fleuve et de la pollution. Une fresque a ainsi été réalisée sur le mur de la salle polyvalente de la commune de Waoundé permettant à tous les passants de découvrir le message des deux artistes.

En juin prochain, ce sera au tour de Jules Dialene Bassene de venir rencontrer Philippe Fusaro pour continuer ce travail artistique avec cette fois des rencontres avec divers publics de Valence Romans Agglo.

Retrouvez nous sur Facebook