Date:
Mercredi, 1 Août, 2018 - 15:15

Cette étude avait pour objectif de faire des investigations sur l’organisation et le fonctionnement de l’économie locale afin d’avoir une meilleure visibilité des acteurs y intervenant : ceux qui l’accompagnent et ceux qui portent l’économie. Elle avait également pour objectif d’identifier les obstacles rencontrés par les opérateurs économiques.

Le 17 juillet dernier s’est tenue la restitution de cette étude à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services (CCIS), sous la présidence du Conseil départemental de Matam, représenté par M. Hamidou SOW. Une cinquantaine de participants étaient présents (issus des services techniques, des chambres consulaires et structures d’appui mais également de groupements de femmes et de jeunes), ds centres de formations professionnelles, d'ONG et associations locales...)

Le Président d’ADOS, Jean-René PERCHET a précisé dans son propos introductif la dynamique d’échanges entre acteurs économiques promue par ADOS et ses partenaires pour échanger sur les atouts/opportunités, les enjeux et défis de l’environnement du développement économique de la région de Matam et faire émerger des recommandations pluri-niveaux.

Dans une démarche croisée d’interventions, la rencontre a permis :

• de fournir des éclairages sur la situation économique de la région de Matam par la présenter les résultats de l’étude diagnostic ;
  • de favoriser des échanges et discussions entre participants (acteurs économiques) sur les résultats (atouts, contraintes…) ;
  • et d’amorcer une réflexion sur des pistes  en perspective de prendre en charge es obstacles identifiés.
Tags: