Au service du developpement
local & citoyen

Vous êtes ici

Seconde partie de la résidence autour de l’eau à Valence Romans Agglo !

Agenda
Date: 
Mercredi, 27 Juin, 2018 - 11:00

Entre le 29 mai et le 10 juin 2018, le second volet de la résidence artistique s’est tenue sur le territoire de Valence Romans Agglo dans le cadre du projet Valenc’eau/Coop’Agglo.

Jules Dialene Bassene est venu travailler avec Philippe Fusaro avec l’objectif de poursuivre le travail engagé en mars dernier à Waoundé et de rencontrer les habitants du territoire.

Pendant deux semaines, Jules Dialene Bassene, accompagné de l’équipe d’ADOS, est allé à la rencontre de classes de primaires, des groupes d’enfants et d’habitants de l’agglomération.  De nombreuses activités ont été proposées (animation en classes, visite guidée, lecture dessinée, atelier créatif...) et des échanges riches se sont tenus sur l’importance de préserver l’eau et sur l’utilisation et la gestion de cette précieuse ressource en France et au Sénégal.

Parallèlement, Philippe Fusaro et Jules Bassene, accueillis à la MPT Petit Charran pendant une semaine ont créé une installation vidéo et sonore sur les différentes perceptions de la ressource entre la France et le Sénégal. Cette installation, présentée à la fin de la résidence, sera accueillie par d’autres partenaires de l'agglomération à partir de la rentrée 2018 pour continuer la sensibilisation des habitants.

Rubrique: 
Retrouvez nous sur Facebook