Des volontaires Unis-Cité engagés pour sensibiliser sur la thématique de l'eau et du fleuve

Vendredi, 19 Janvier, 2018 - 11:15

Depuis 2012, ADOS accompagne des groupes de volontaires en service civique de l'association Unis-Cité pour la mise en place d'actions de sensibilisation sur la thématique de l'eau et du fleuve. Cette année, ce sont Lison, Gauthier, Léa et Manon qui travaillent sur ce projet en partenariat avec ADOS et la CNR.

L'équipe  "O'jeunes" s'implique avec un objectif: " captiver notre public et le pousser à réfléchir sur certaines thématiques". A partir de février, l'équipe se rendra auprès de groupes d'enfants et de classes de primaires pour leur parler du cycle de l'eau, du parcours du Rhône ou encore des différences entre les fleuves Rhône et Sénégal. Vous les retrouverez aussi à la fête des canaux en juin prochain pour une grande activité autour d'une fresque du Rhône.

Au delà du rôle de formation, ADOS joue un rôle dans la mise en lien de cette équipe avec des partenaires (écoles, services etc...). En travaillant avec une équipe de jeunes volontaires, ADOS apprend aussi d'eux et découvre les nouvelles façons de communiquer, d'informer etc...

Tags: