Au service du developpement
local & citoyen

Seconde partie de la résidence autour de l’eau à Valence Romans Agglo !

Entre le 29 mai et le 10 juin 2018, le second volet de la résidence artistique s’est tenue sur le territoire de Valence Romans Agglo dans le cadre du projet Valenc’eau/Coop’Agglo.

Des étudiants en soins infirmiers en stage à Matam

Depuis plus de 25 ans, ADOS accompagne des stagiaires de différents centres de formation d'Auvergne Rhône Alpes dans leur stage professionnel.

ADOS recrute

à Valence et à Matam (Sénégal)

Vous êtes ici

EAC en milieu scolaire

Pour une éducation au développement durable ouverte sur le monde

ADOS anime depuis plus de 15 ans des actions de sensibilisation en milieu scolaire.

En cohérence avec les orientations officielles de l’Éducation Nationale et les projets d’établissements, ces actions visent à :

  • donner aux élèves et aux enseignants des clés de compréhension des grands déséquilibres planétaires et à encourager leur réflexion sur les moyens d'y remédier ;
  • sensibiliser les élèves aux inégalités Nord-Sud et aux interdépendances environnementales, économiques, sociales et culturelles ;
  • ouvrir les élèves à d’autres modes de vie et d’autres réalités.

Il s’agit d’une démarche éducative qui s’inscrit dans le cadre d’un projet pédagogique définit avec les enseignants, visant à favoriser des comportements respectueux de notre environnement social et environnemental et de s’ouvrir à d’autres réalités.

À travers des animations, des jeux de rôle, des mises en situation, des témoignages, des rencontres et des visites, les élèves sont amenés peu à peu à découvrir, comprendre et agir en tant que citoyen responsable et solidaire.

ADOS s’associe à des structures complémentaires pour proposer un plus large choix de thématiques et une vision plus globale.

La Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de la Drôme soutiennent ces projets dans une logique de partenariat avec les autorités académiques. Elle encourage des actions éducatives inscrites dans les projets d’établissement en complément du programme de formation général.

S’adaptant à la spécificité de chaque établissement d’enseignement, l’association suit la démarche suivante :

Retrouvez nous sur Facebook